bella-et-moi

Bella

Samedi 24 avril 2010 à 11:32

Lundi dernier (le 19 avril), avec miss Bella on avait un stage de dressage – obstacle.
On commence par détendre, puis un peu de dressage, contre incurvation, déplacements es hanches … ! Puis on passe au trot sur 3 barres au sol, et plus loin il y’en a une toute seule. On fait plusieurs passages.
Puis les choses sérieuses commence, on commence au trot sur un petit croisillon, la miss a tendance à courir un peu devant. Puis au galop.
Ensuite les barres au sol sont montées en croisillon, on le passe au trot et on doit être au galop après pour passer la barre au sol derrière. Puis la deuxième barre est montée en droit. On fait plusieurs passages, enfin le premier devient un oxer.
Ensuite on passe sur une ligne courbe, un croisillon pour rentrer et un droit derrière, la miss charge le croisillon et sur le droit je n’ai pas le temps de la relever on a faillit aller dans les choux toute les deux … !
On refait, elle recommence à charger je l’arrête devant le droit (enfin après … Pas eu le temps de le faire avant ^^), puis on recommence et la j’arrive à l’arrêter devant. On refait une fois la elle passe bien sans charger.

On finit par enchainer 5 obstacles.
La miss était super calme, elle ne chargeait pas, par contre le 1 c'est elle qui a décidée quand y aller, merci Bella ^^, et le 5 dérobade, mais vu ce qu'elle m'avait fait juste avant j'avais une appréhension, donc c'est de ma fautes, on a refait la ligne courbe et bien après.
 
_______________________
_______________________
 
_____________**___4___
2____________3________
____________/
/_________
_______________________
_______________________
___________
5______*____
_
___
_1_____________*___
_______________________
___
____________________
_______________________
Alors petites explications de mon super dessin ^^ :
Alors j'ai mis les chiffres de façon à ce qu'il soit à droite de chaque obstacle dans le sens ou on doit les sauter.
Donc le 1 = un oxer, ensuite hop on tourne à droite on fait un demi cercle pour venir sur le 2 = un droit, puis hop on tourne à gauche en passant derriére le 5, pour aller sur le 3 = un droit. Puis hop un cercle et direction la ligne courbe, le 4 = un croisillon et le 5 = un droit.


Sinon hier avec la miss on a fait passage de barres au sol au trot, mais les barres était surélevées, comme ça, ben ça l'oblige à lever les antérieurs, et à ne pas laisser trainer ses postérieurs, et puis elle fait attention à ce qu'elle fait.
Petite photo, elle est super belle sur la photo, j'adore. Bon moi toujours les poignées cassés ... Pas top !

http://bella-et-moi.cowblog.fr/images/Bella/bella-copie-1.jpg

Par alyane le Samedi 24 avril 2010 à 15:39
Aimes-tu l'obstacle?
C'est bien de progresser ensemble avec son cheval, quelque soit ce que tu pratiques comme activité équestre!
Par aimelavie le Mardi 27 avril 2010 à 10:22
belle photo!!! exercice interressant c'est chouette que tu es progressé pendant la séance... le fait qiue bella charge + c'est super positif!!
Par aimelavie le Mardi 27 avril 2010 à 19:40
mais tu as la garanti pour ton ordi non???
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bella-et-moi.cowblog.fr/trackback/2989564

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast