bella-et-moi

Bella

Lundi 16 novembre 2009 à 17:33

http://bella-et-moi.cowblog.fr/images/Bella/bellacoeur.jpg
Aujourd’hui débuts des jeux de Pat Parelli, les 7 jeux.
On a commencée par le 1 et 2, le 1 on l’avait déjà fait, elle se laisse toucher partout, et on peut bouger la longe comme on veut autour d’elle, la faire claquer, la faire tourner autour d’elle, au dessus d’elle … Elle ne bouge pas.
 
Alors on a commencée le 2, qui consiste à la faire bouger, lui faire déplacer les hanches, les épaules, la faire reculer … C’était super à la fin je n’avais même plus besoin de la toucher (ça c'est le jeu 3) pour lui faire bouger les hanches, j’allais juste vers elle avec de la dynamique dans mes mouvements, elle bougeait seule, je ne mettais aucune pression dans son licol, par contre les épaules elle à plus de mal à les bouger, mais on va réussir en y allant doucement, je m’y prend peut être mal aussi. Et le reculé comme pour les hanches super, elle le fait bien.

Sur la photo elle porte son nouveau licol, acheté sur le site de la sellerie éthologique.

Elle a laissée le 1er commentaires sur le blog (en plus elle ma donnée plein de conseils, merci beaucoup http://bella-et-moi.cowblog.fr/images/Smiley/wink.gif )

Par aimelavie le Lundi 16 novembre 2009 à 18:57
Pour les épaules je l'ai compris que au stage que j'ai fait...
si ca peut t'aider
il faut qu'elle est l'antérieur que tu veux croiser un peu devant, pas qu'elle soit arrêtée au carré
ensuite tu te met en face de l'épaule que tu veux bouger...donc tu lui bloque le passage si elle veut avancer,
puis avec ta main libre tu pince au niveau du coude en poussant légèrement vers ou tu veux aller...et en discontinu et des qu'elle croise tu arrete et récompense,
avec ta main qui a la longe tu la met au niveau de l'oeil et tu pousse en meme temps que l'autre main, prévoit une longueur de corde pendre entre la tete et ta main, comme ça si elle fait tres bien le mouvement elle va partir vite en tournant autour des hanches donc il ne faut pas que la pression de la corde soit contraire avec ce que tu demande...

et pour le reculer, un truc que je faisais mal, pareil conseil a prendre que si tu pense en avoir besoin il faut que l'accent soit vers le bas...

j'espere que j'ai été claire et que ça t'aideras...

a bientot et bon courage
Par mydream le Mardi 17 novembre 2009 à 19:02
Merci beaucoup, cela va beaucoup m'aider, je vais essayer dés demain pour les épaules. je te tiens au courant, en tout cas merci de ton aide !
Par Herbe Folle le Mercredi 18 novembre 2009 à 12:49
Et bien ça fait plaisir tout ça =D

Au fait qu'elle est le forum où tu vas ?
Par mydream le Jeudi 19 novembre 2009 à 18:54
Je met l'adresse dans le prochain article Herbe Folle !
Par aimelavie le Dimanche 22 novembre 2009 à 15:15
de rien ;)
ça a fonctionné?
Par mydream le Dimanche 22 novembre 2009 à 15:19
Aimelavie je te dis ça se soir, s'il ne pleut pas (Ce qui va être dur ^^) je vais essayer de la bosser un peu à pied.
Par MisterHeaven le Jeudi 4 février 2010 à 16:16
merci ;)
je savais pas que t'avais un blog comme ça, je vais faire un petit tour ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bella-et-moi.cowblog.fr/trackback/2932745

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast